La Démoustication

Pour les Professionnels et les Particuliers – Tous types de nuisibles

Z

+ de 25 ans d’expérience

Intervention rapide

Devis
gratuit

i

Entreprise certifée

Entreprise locale

Tout savoir sur la démoustication des moustiques

Comportant moins d’espèces que les mouches, on compte pas moins de 60 espèces de moustiques en France. Parmi elles, trois sont très répandues. Il s’agit des moustiques Aedes, Culex et Anophèles.

La particularité chez les moustiques est que seules les femelles se nourrissent de sang à travers leurs piqûres pour le moins désagréables. Elles peuvent sucer aussi bien du sang d’animaux que celui de l’homme. Les moustiques raffolent de sang pour la simple raison que de ce liquide dépend la survie de leur espèce.

Les œufs des moustiques sont pondus et passent toute la phase de croissance dans l’eau. Ainsi, les marais, les étangs, les lacs, les fossés, la terre humide et l’eau stagnante à proximité des habitations sont des endroits favorables à la prolifération des moustiques. Par ponte, un moustique femelle est capable de déposer des centaines d’œufs.

La présence de moustiques dans les habitations se remarque généralement en été et automne. Par ailleurs, les femelles de certaines espèces de moustiques ont la capacité d’hiverner dans les habitations.

Les organismes de santé recommandent de très vite faire en sorte d’arrêter la prolifération des moustiques afin de se prémunir des dommages et des risques sanitaires qu’ils pourraient occasionner. Ces mesures sont entre autres importantes parce que :

  • les moustiques Aedes sont susceptibles de véhiculer la dengue et le chikungunya
  • moustiques Anophèles sont les principaux vecteurs du paludisme
  • les moustiques Culex peuvent transmettre le virus du Nil occidental
  • les piqûres des femelles sont douloureuses engendrant des démangeaisons pour le moins incommodantes.
S’occuper d’une infestation de moustiques
C’est connu, les moustiques transmettent un nombre considérable de maladies. Certes, les cas avérés sont assez rares en France, mais il n’y a pas de doute que leurs piqûres sont gênantes et peuvent être à l’origine de démangeaisons, de gonflements et parfois d’allergies.

Lorsque le nombre de moustiques présents dans votre domicile s’avère inquiétant et que les solutions de grandes surfaces n’ont aucun effet, nous vous recommandons de faire appel à des professionnels de la désinsectisation.

Chez SERIP, nos techniciens sont certifiés et une fois que vous leur faites appel, vous accompagneront durant l’intégralité du traitement. Les solutions qu’ils vous proposeront seront adaptées au problème auquel vous faites face. Elles seront administrées sans porter atteinte à votre vie ni à celle de vos enfants ou de vos animaux de compagnie.

Comment lutter contre les moustiques ?
Le remède efficace face à une invasion de moustiques qu’elle que soit l’espèce est une démoustication. Chez SERIP, nos traitements antimoustiques tournent principalement de deux procédés. Ils vous permettront de venir définitivement à bout de ses nuisibles. Il s’agit entre autres :

d’un traitement larvaire auquel s’ajoute la pulvérisation d’insecticides dans les endroits clés ou peuvent se nicher les moustiques
d’un traitement larvaire auquel s’ajoute l’installation de pièges au CO2 avec des équipements Biogents (référence sur le marché de la lutte antimoustique) permettant de capturer les moustiques.

Peu importe le traitement pour lequel vous optez, leur efficacité contre les moustiques est prouvée. Notre maîtrise des protocoles ainsi que le suivi que nous instaurons pendant et après l’opération nous permet de vous assurer un résultat certain, réel et complet.

Nuisances causées par les moustiques…
Selon des études, le moustique est l’animal décimant le plus d’humains à travers les maladies qu’ils transmettent. Bien que dans le sud de la France les maladies telles que le paludisme ou la fièvre jaune soient assez rares, des cas de dengue, de contamination au virus Zica et au chikungunya sont de plus en plus visibles. Raison de plus pour s’investir dans la lutte contre ces nuisibles.