Destruction des nids de Guêpes et de Frelons
Pour les Professionnels et les Particuliers – Tous types de nuisibles
+ de 25 ans d’expérience
Intervention rapide
Devis
gratuit
Entreprise certifée
Entreprise locale
Un grand nombre de guêpes est recensé chaque année en France. Par ailleurs, les plus connues sont : la guêpe européenne, la guêpe germanique (vespula germanica) et la guêpe commune (vespula vulgaris).
Comme chez les moustiques, les femelles sont les individus présentant plus de risques. En effet, elles sont dotées d’un dard venimeux qu’on peut apercevoir à l’extrémité de leur abdomen. Ce dard est relié à deux glandes à venin. À l’inverse des abeilles, les guêpes sont capables de piquer plusieurs fois successivement.
Pour ce qui est de leur habitat, les guêpes construisent leur nid dans le sol ou dans des lieux cachés tels que les soupentes, les murs creux, les remises… Ne sous-estimez jamais la taille d’un nid de guêpes, il peut contenir des milliers d’individus qui pourraient s’en prendre à vous.
Pour vous débarrasser des nids de guêpes, faites appel à des professionnels afin d’éviter de vous faire piquer en essayant de vous en occuper vous-même. Les piqûres de guêpes sont extrêmement douloureuses et peuvent dans certains cas (en fonction du nombre, de l’emplacement et de la sensibilité de la victime) être mortelles.
En tant que gérants de commerces notamment alimentaires, de restaurants, d’hôtels ou de cafés, les guêpes peuvent rapidement devenir un véritable cauchemar. Elles seront attirées par les repas présents sur les tables et n’hésitent pas à envahir une zone de nourriture.
- Vis-à-vis des clients et des employés, l’inquiétude s’installe. Afin d’éviter de se faire piquer, vos clients pourraient déserter votre établissement avec le risque qu’ils ne reviennent jamais. Quant à vos employés, ils seront profondément perturbés dans leur travail.
- Votre chiffre d’affaires prend un coup. La fréquentation de votre établissement étant en baisse et votre réputation entachée, votre chiffre d’affaires peut considérablement baisser.
- Vos stocks alimentaires peuvent être contaminés. Pour trouver des sources de nourriture à leurs larves, les guêpes et les frelons sont prêts à tout. Ils ne reculent devant rien notamment pour trouver du sucre ou de la viande. En cas d’invasion, il n’est pas rare de retrouver ces insectes dans vos stocks de nourritures ce qui les rend automatiquement impropres à la consommation.
À maturité généralement à la fin de l’été, les nids de guêpes peuvent contenir des milliers d’insectes. Pour les détruire, il faut toute la dextérité et le tact d’un professionnel. SERIP met à la disposition des traitements anti guêpes des solutions complètes.
L’ensemble de nos techniciens est aguerri et est apte à détecter avec précisions les espèces de guêpes qui vous envahissent. Nos techniciens disposent des protections adaptées à une application des traitements, et ce en toute sécurité.
Les traitements émis par nos soins sont adaptés au problème particulier de chacun de nos clients. Nous prenons en compte les différents paramètres de leurs bâtiments afin de détruire efficacement les nids et ce quelque soit leur emplacement.
Une fois le traitement administré, nous prodiguons des conseils préventifs afin d’éviter à l’avenir de nouvelles infestations.
Les nids de guêpes sont retirés 48 h après que le traitement ait été administré afin d’éviter dans l’immédiat une nouvelle propagation.
Même si vous ne présentez pas des allergies et qu’une piqûre de frelon ne représente pas un grand danger pour vous, une dizaine de piqûres pourraient vous empoisonner et vous conduire à l’hôpital.
Aussitôt que vous remarquez qu’un nid d’abeille s’est formé dans votre maison, ne perdez pas de temps et faites appel à un professionnel. Ne commettez surtout pas l’erreur de vouloir vous en occuper seul au risque de vous faire piquer. Seul un expert sait comment venir à bout d’un frelon asiatique de façon efficace, et ce en toute sécurité.
Nous vous recommandons dans ce cas, de faire appel à une société agréée en désinsectisation et en dératisation. Cette dernière doit également être certifiée Biocide. Vous pourrez ainsi être assuré que les traitements qu’ils vous proposeront seront rapides et efficaces. Dans la plupart des cas, le traitement consiste à pulvériser un insecticide soit liquide, soit en poudre. L’insecticide est fait à base de Perméthrine ce qui permettra d’éradiquer la colonie et détruire le nid de frelons.
De façon pratique, l’opération débute par le repérage du nid, de son niveau d’implantation pour ensuite établir un devis précis. Le traitement est ensuite administré deux fois avec un intervalle de 15 minutes. Après cela, les frelons sont détruits et il ne reste plus qu’à décrocher le nid contenant encore des larves puis à l’évacuer.