Alertes aux punaises de lit : Guide à l’attention des hôteliers
Pour les Professionnels et les Particuliers – Tous types de nuisibles
+ de 25 ans d’expérience
Intervention rapide
Devis
gratuit
Entreprise certifée
Entreprise locale
De ce fait, l’augmentation du nombre de voyageurs, la hausse des températures estivales et les taux d’occupation élevés dans les hôtels sont des raisons importantes de la croissance exponentielle des punaises de lit en Europe.
Aujourd’hui, tous les clients peuvent d’une façon ou d’une autre entrer en contact principalement via les plateformes de réservation où ils peuvent émettre un avis sur leur séjour. Une simple photo suffit pour ruiner la
Les clients ont au fil du temps nourri un sentiment de peur et d’inquiétude qui a d’autant plus été alimenté par l’absence de sensibilisation sur la façon de faire face à ce genre d’épidémie. Un sentiment que les chiffres illustrent bien à travers une hausse des recherches sur internet en rapport aux punaises de lit de plus de 300 %.
Cette stupeur laisse transparaître un autre problème. Celui de la préparation des hôteliers sur la façon de gérer les punaises de lit. Ils sont de ce fait démunis et ne disposent pas d’un programme de lutte adéquat.
L’objectif premier d’un traitement contre les punaises de lit pour un hôtelier est de préserver l’image de son établissement. Par ailleurs, les réseaux sociaux peuvent en quelques secondes faire perdre à un hôtel une réputation construite pendant plusieurs années. La façon d’interagir entre client et entre professionnels de l’hôtellerie a évolué. Il convient donc que vous mettiez les retombées du « bouche-à-oreille » en votre faveur.
C’est là que nous intervenons ; nous sommes là pour aider les hôteliers à accepter l’innovation, à exploiter les nouvelles technologies et à tirer profit des dernières percées dans l’analyse du comportement des nuisibles pour protéger leur(s) établissement(s) contre les nuisibles et les rendre opérationnels
Chez SERIP, nous nous consacrons à éradiquer le mystère entourant les punaises de lit. C’est pourquoi nous avons lancé la campagne « Attention aux punaises de lit », pour accroître la sensibilisation et les connaissances dans l’industrie hôtelière. Cela consiste à : Mieux connaitre les punaises de lit pour mieux les combattre…
Ces nuisibles sont de véritables insectes migrateurs et peuvent très rapidement envahir l’environnement humain. C’est le cas par exemple dans les hôtels où dès que des punaises de lit sont installées dans une chambre, ce n’est qu’une question de jours pour qu’elles envahissent toutes les autres.
Dépourvus d’ailes, ces insectes ne volent pas et se retrouvent dans les planchers, derrière et sous les meubles, dans la literie (pieds de lit, matelas, derrière les têtes de lit). Lorsque vous faites face à une infestation sévère, les punaises de lit peuvent se retrouver à la surface, notamment sur le parquet. L’obscurité est leur terrain de jeu préféré et elles se cachent lorsque la lumière est allumée.
SERIP vous apporte son expertise à travers sa brigade canine de détection des punaises de lit. Longtemps entraînés à cet effet, les chiens pourront grâce à leur flair détecter la présence de punaises de lit là où l’œil est impuissant.
Le CO2 émis par le corps humain est le principal élément ameutant les punaises de lit. Ces derniers font de nos lits et par extensions de nos chambres un véritable vivier où abonde la nourriture.
En ce qui concerne la détection de ses insectes, vous pourrez parfois apercevoir des taches ou des traces noires sur votre matelas ou sur vos meubles. Dans certains cas, vous pourrez voir de façon distincte des taches de sang. Ces différents signes marquent la présence de punaises de lit dans votre domicile. Par ailleurs, vous pouvez être en pleine infestation par des punaises de lit sans pour autant avoir des signes visibles.
Ces dernières peuvent en toute discrétion survivre durant plus d’un an lorsque les conditions sont réunies, et ce sans que vous ne vous en rendiez compte.
À travers un article de janvier 2019, le journal Libération tire la sonnette d’alarme sur la prolifération des punaises de lit. Les punaises de lit sont inactives, se cachent le jour et profitent de la nuit pour se nourrir et se multiplier. Et qui dit présence de punaises de lit parle de plusieurs milliers d’individus. À partir des premiers signes de leur présence, nous vous recommandons de faire appel à un professionnel afin d’en venir à bout. SERIP se met donc à votre entière disposition. Nous intervenons partout dans le département des Alpes-Maritimes, et ce jusqu’à Nice.
A lire également : Dans l’enfer des punaises de lit
Sachez qu’en tant que particulier, le simple nettoyage de votre chambre ne garantit pas l’éradication des punaises de lit. Il s’agit d’un problème profond et il vous faut pour cela faire appel à des professionnels afin de mener une éradication complète. Lorsque vous décidez de vous faire aider et que vous contactez une entreprise de lutte antiparasitaire, le premier réflexe à avoir est de demander les licences ainsi que les certifications attestant que les traitements respectent les normes. Veillez à ce que le technicien qui vous sera envoyé s’imprègne de la structure de votre domicile à travers une inspection minutieuse comme le font les techniciens de SERIP. Assurez-vous également de sa transparence et veillez à ce qu’il soit clair dès le début sur le coût, la durée du traitement ainsi sur le niveau de l’infestation.
A lire – Comment se débarrasser des punaises de lit (Nice Matin)
A lire – Pourquoi les punaises de lit arrivent à Nice (Tribuca)